Rien ne va plus à Xanth… Le roi Trent n'est pas revenu de sa mission diplomatique en Vulgarie, et le jeune Dor, qui assure la régence en son absence, ne se sent pas prêt à régner, d'autant qu'un grave danger se profile à l'horizon : un nouveau magicien aurait vu le jour dans l'Île des Centaures. Un magicien centaure, qui menacerait Xanth…
C'est alors que Dor a une vision onirique : le roi Trent est emprisonné dans un château médiéval, par-delà une mer noire. Il est sans pouvoir, en Vulgarie. Pour le libérer, Dor doit lui apporter de la magie.
Mais comment ? Il n'y a pas de magie en Vulgarie et ce n'est pas une chose que l'on peut emporter avec soi… Le Bon magicien Humfrey annonce à Dor qu'il trouvera dans l'Île des centaures un moyen de sauver le monarque prisonnier. Dor partira, d'abord pour l'Île des Centaures puis en Vulgarie, avec ses compagnons : cette chipie d'Irène, la fille du roi Trent, Kandira le golem-traducteur pas plus haut que la main, Chet le centaure et Sbam, l'ogre à la force surhumaine. Ensemble, ils arpenteront les nuages à l'aide d'un onguent magique, ils emprunteront l'arc-en-ciel et trouveront la fenêtre qui mène au pays sans magie. Sans magie, mais pas sans périls… |